Armoires inflammables

GÉNÉRALITÉ

Pour des raisons de sécurité évidentes (incendie, explosion, corrosion, intoxication...), tous les produits dangereux, doivent être manipulés et stockés avec la plus grande attention.
Ce catalogue vous proposera des solutions relatives au stockage de vos produits inflammables selon vos impératifs de sécurité. Quelque soit votre domaine d’activité (atelier, laboratoire, magasin de stockage, unité de production, service de l’entreprise...), si vous entreposez des produits peu inflammables à extrêmement inflammables, vous devez les stocker en sécurité. N’hésitez pas à nous appeler pour un conseil rapide et personnalisé.

Qu’est-ce qu’une armoire anti-feu ?

Les armoires anti-feu protègent les produits inflammables - et donc les personnes et les biens - d’un risque d’incendie ou d’une source de chaleur anormalement forte. La protection contre les flammes est assurée par le confinement de l’armoire grâce notamment à la fermeture automatique des portes sur de nombreux modèles, à la présence de joints thermodilatants ou encore à la présence de clapets coupe-feu en entrée et sortie d’aération (norme EN14470-1). Certains modèles sont équipés d’un dispositif d’extinction automatique à l’intérieur afin d’éteindre ou d’éviter le déclenchement d’un feu à l’intérieur même de l’armoire.

NORMALISATION

  • Spécifications CNPP FSE 98-006

    L’extinction automatique doit répondre à des spécifications de rapidité et d’efficacité précise.

    En savoir plus

  • FM (Factory Mutual)

    Assurance internationale et organe accréditant le matériel antifeu et conseillant les entreprises. L’agrément FM se traduit notamment par une résistance au feu de 10 minutes pour les armoires de sécurité selon la courbe de température NFPA 251-1969.

    En savoir plus

  • NORME européenne NF EN ISO 1182

    L’isolation thermique dans les parois d’armoires est ininflammable.

    En savoir plus

  • Norme européenne EN 14470-1

    Concerne les produits inflammables en laboratoire. Les produits inflammables utilisés et manipulés en laboratoire doivent être stockés dans une ou plusieurs armoires ayant une résistance minimale de 15mn au feu. 4 types de résitances au feu sont définies : 15, 30, 60 et 90 minutes.

    En savoir plus

CHOISISSEZ VOTRE ARMOIRE SELON VOTRE SECTEUR D’ACTIVITé ET SELON LE NIVEAU D’INFLAMMABILITé DE VOS PRODUITS :

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.